Accueil - SGO en bref - Services - Diffusion - Outils

Services > Recherches généalogiques

Services de recherches généalogiques

Honoraires

Ouverture de dossier et recherches préliminaires 30,00 $
Lignée d'ascendance patrilinéaire ou matrilinéaire 85,00 $ (minimum)
Recherche d'un acte de baptême, mariage ou sépulture   30,00 $ 
Copie d'acte de baptême, mariage ou sépulture (quand la requête indique la date exacte et le lieu de l'événement) 15,00 $ 
Demande spéciale (estimation fournie sur demande) 25,00 $ l'heure
Estimation fournie sur demande 

IMPORTANT : Modalité de paiement :
Tout paiement doit être en devises canadiennes et doit être libellé au nom de la Société de généalogie de l'Outaouais. Aucun comptant par la poste.

Toute demande doit être accompagnée d'un chèque ou mandat-poste de 30.00 $ fait à l'ordre de la Société de généalogie de l'Outaouais. Cette somme initiale n'est pas remboursable, car elle sert à couvrir les frais d'ouverture de dossier et d'estimation de l'envergure de la recherche. Elle est toutefois créditée si la recherche est poursuivie. Un bénévole de la Société communiquera une estimation détaillée des travaux de recherches au demandeur et attendra son approbation et son paiement avant de procéder. Le demandeur peut en tout temps arrêter les travaux, mais doit acquitter à l'avance le coût des recherches qu'il a autorisées à démarrer et à poursuivre.

Si la recherche ne peut être effectuée ou finalisée par manque d'information, ou que celle-ci représente plus de difficultés que prévu et nécessite de plus longues démarches, le demandeur en sera avisé dans les plus brefs délais et aura à décider lui-même de la pertinence de poursuivre ou non la recherche.

Le BANQ propose aussi des services de recherche et de reproduction de documents. Veuillez activer le lien ci-dessous pour connaître les frais de photocopies d'archives provenant de BAnQ. Les frais de port sont en sus et des frais minimum de 5 $ s'appliquent. Pour les détails, veuillez cliquer ici : SERVICES DE PHOTOCOPIE DE DOCUMENTS D'ARCHIVES - BAnQ

31 décembre 2013