Services généalogiques
Soutien à la recherche généalogique
La Société de généalogie de l’Outaouais met une gamme de services et d’outils à la disposition des membres et des chercheurs qui veulent entreprendre eux-mêmes des recherches généalogiques sur place, dans la salle de recherche située au 855, boulevard de la Gappe, 2e étage (salle 211), à Gatineau.
Services de recherches généalogiques
La SGO offre aussi un Service de recherche généalogique payant. Veuillez nous contacter en remplissant le formulaire Nous Joindre.
Mandat de recherche et estimation des coûts
Un responsable de la recherche communiquera avec vous afin de valider ou préciser le mandat de recherche et de discuter des frais qui s’appliqueront. Par la suite, une estimation des coûts vous sera soumise pour approbation.
Les recherches sont effectuées par des généalogistes de filiation agréés (GFA) par le Bureau québécois d’attestation des compétences en généalogie (BQACG).
REQUESTS MAY ALSO BE SUBMITTED IN ENGLISH (FEES)
Grille des tarifs (1er septembre 2023)
95 $ (minimum) – Lignée d’ascendance patrilinéaire ou maternelle
30 $ – Copie d’un acte de baptême, mariage ou sépulture (quand la requête ne mentionne pas la date exacte ni le lieu de l’événement)
15 $ – Recherche d’un acte de baptême, mariage ou sépulture (quand la requête mentionne la date exacte et le lieu de l’événement)
30 $/heure – Demande spéciale (un estimé des coûts sera fourni sur demande)
80$ – Preuves de filiation et accompagnement aux personnes désirant obtenir le statut d’Indien auprès du gouvernement du Canada ou devenir membres de l’Alliance autochtone du Québec Inc.
Modalité de paiement
Tout paiement doit être fait en devises canadiennes et libellé au nom de la Société de généalogie de L’Outaouais (SGO). Aucun comptant. Les virements Interac à tresorier@genealogieoutaouais.com sont acceptés.
Transmission des résultats de la recherche
La documentation résultant de la recherche sera transmise au demandeur par courriel ou par la poste le plus tôt possible une fois complétée et après la réception du paiement.
Important
Le demandeur peut en tout temps arrêter les travaux de recherche, mais doit acquitter la portion des recherches autorisées qui auraient déjà été effectuées. Également, si une demande spéciale représente plus de difficultés que prévu et des coûts additionnels, le demandeur en sera avisé dans les plus brefs délais et aura à décider lui-même de la pertinence de poursuivre ou non la recherche; en cas d’arrêt de la recherche le paiement des recherches déjà effectuées s’applique.